top of page

Qui sommes-nous?

LarScène est un collectif de huit danseurs, sous la direction artistique de Laura Germain, la chorégraphe. Tous entendent ouvrir leur travail chorégraphique à des projets socio-éducatifs et culturels.

 

Quand on rencontre un danseur, souvent la même question revient : quel genre de danse pratiquez-vous ? Nous n’avons pas de réponse unique à cette question. En effet nous nous plaisons à dire que nous pratiquons « de la danse avec un grand D », soit sans distinction de technique. Peut-être, s’il fallait vraiment se définir, l’orientation de nos pièces pourrait relever plutôt de la branche modern’ de la danse, de par l’étendue de ses frontières.

 

Dès la naissance du projet, Laura a souhaité amener sur scène des sujets pouvant porter à débat. Non pour la controverse, mais, comme pour tout artiste, l’utilisation de son art comme porte-parole de ses espérances.

Le lien est alors tout tracé avec les volontés du collectif. En effet, un larsen est un sifflement parasite, un bruit qui interpelle, qui dérange.

C’est pourquoi, pour sa première création, LarScène a souhaité créer autour des Maux du monde. Et ce, sans grande hésitation.

bottom of page